FenetreA
trimaran_fenetrea_depart_course_du_rhum
erwan_leroux_trimaran_fenetrea
erwan_leroux_trimaran_fenetrea2
erwan_leroux_trimaran_fenetrea3
erwan_leroux_trimaran_fenetrea4

Une année 2010 riche en événements.

Après un passage de témoin à la barre du FenêtréA Cardinal, entre Alain Maignan et Erwan Le Roux, le trimaran a subi quelques réaménagements intérieurs et extérieurs. Ces différents travaux visant à sécuriser le bateau et à lui donner un look plus « racing ».

2010, une année de challenge

Le trimaran FenêtréA-Cardinal commence l’année avec la «Vendée–St Pétersbourg», nouvelle course au large exclusive aux Multi 50 se faisant en équipage. Le départ est donné de St Gilles Croix de Vie le 16 mai. Un aller-retour qui se fera en 2 manches avec une halte de 5 jours en Russie. Finalement l’équipage du FenêtréA-Cardinal se hissera à la 5ème place. Suivront deux Trophées des villes : celui de St Quay Portrieux et celui de Fécamp. L’ensemble des trimarans de la Multi 50 sont au rendez vous. L’équipage du FenêtréA- Cardinal, ne déméritera pas en se plaçant à la 3ème marche du podium juste derrière les deux outsiders de la catégorie fraîchement sortie des chantiers. Une belle préparation en vue de la grande course de l’année, la Route du Rhum !

Erwan Le Roux et le FenêtréA-Cardinal : une première Route du Rhum forte en émotion

Pour sa 1ère participation à la Route du Rhum et au terme de 16 jours de navigation, sur un parcours théorique de 3 539 miles soit 6 500 kilomètres, Erwan Le Roux et le FenêtréA - Cardinal se classe à la 6ème place des Multi 50 à moins de 7 heures du podium. Il est devancé d’à peine 16 heures et 35 minutes par le vainqueur de la même catégorie. Erwan reconnaît que La Route du Rhum est une course difficile et que c’est avant tout une course contre soi même. Apprendre à gérer le bateau, les émotions et la navigation. Une expérience forte et enrichissante que ce skipper n’est pas prêt d’oublier. Il n’oubliera pas non plus l’accueil mémorable que lui a réservé une quarantaine de clients de la société FenêtréA qui avait fait le déplacement jusqu’en Guadeloupe pour soutenir Erwan dans ces derniers miles et lui témoigner tout le respect que l’on doit à ses navigateurs qui nous donne à tous une grande leçon de courage et nous font rêver au travers de leur aventures.