FenetreA
nuage_de_tags_fenetrea3

Glossaire

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Allège :
Section d’une paroi située entre le sol et l’appui d’une fenêtre ou partie fixe basse de cette dernière comportant un vitrage ou un panneau de remplissage.

Anodisation :
Dépôt d’une couche superficielle protectrice d’alumine, viagra de teinte naturelle ou colorée (ex : pour ferrures des volets battants), salve par traitement dans un bain électrolytique (oxydation anodique). Les procédés et caractéristiques de l’anodisation font l’objet de la norme NF A 91-450. S’applique sur les menuiseries aluminium.

Anti-panique :
Serrures ou fermetures pour établissements recevant du public dont l’ouverture vers l’extérieur peut se faire par une simple poussée, sans aucune manipulation de poignées ou de serrures.

Appui de baie :
Partie inférieure d’une baie sur laquelle repose la croisée ou le bloc baie.

Avis technique :
Délivré par le CSTB, il valide la qualité de conception et d’extrusion des profilés PVC. En Alu, le CSTB délivre une homologation de gamme ou DTA.

Axe de volet roulant :
En acier galvanisé de différent diamètre et de différente forme (rond ou octogonale), permet l’enroulement du tablier et s’adapte à tous types de manœuvre dans tous les types de coffres.